Portrait : Florent Roy
Florent Roy est un amoureux de la pensée.
Il aime apprendre, partager et construire. Il a d’ailleurs été enseignant de construction mécanique en lycée professionnel. Construire, c’est aussi ce qui l’a amené à Chartres à développer le club de triathlon et à organiser le Trail in Chartres en Lumières qui a accueilli entre 15 000 et 20 000 personnes en 2018, dernière année où il l’a organisé.
Il aime évidemment partager. Preuve en est, son expérience en tant qu’entraîneur de triathlon lui a permis d’être au contact de tous les publics, des plus jeunes aux plus anciens, des amateurs aux plus compétiteurs.
Son engagement a aussi été porté au plus haut niveau, que ce soit dans le sport où il a été reconnu athlète de haut niveau, aussi bien que dans la politique fédérale où il a fait campagne pour devenir Président de la Fédération Française de Triathlon.
Depuis 5 ans à Thiron-Gardais, il s’investit dans la vie locale et a été élu adjoint au Maire en 2020 jusqu’en 2023. Il a été responsable des finances, du dynamisme et du vivre ensemble. Pendant cette période, il a également écrit son premier roman qu’il a auto édité et qui s’est vendu à près de 400 exemplaires. Un roman où il a souhaité partager sa réflexion sur la juste place de la passion dans la vie ainsi que l’empathie dans le couple.
Il a également assuré l’intérim de la MFR de Beaumont les Autels afin d’asseoir un peu plus ses connaissances.
Aujourd’hui, il retrouve pleinement le besoin de partager en se lançant dans l’animation de conférences afin de transmettre ce qu’il a retenu de toutes ces expériences de vie.