en-peinture-simone-episode-1

En collaboration avec Marie, notre arthérapeute, nous avons décidé de mettre en avant les productions des résidents lors des ateliers du mardi dans une exposition/vente.
Nous avons proposé courant avril ce projet aux résidents et ils ont été emballés par l’idée.
Une date puis un nom a été trouvé par les principaux intéressés.
« En peinture Simone !  » c’est imposé naturellement.
dans une démarche d’ouverture de notre établissement, nous avions idée d’exposer dans le Parc André Gagnon.
Avec M. G. nous sommes allés faire les démarches nécessaires en mairie. Tout était ok et surtout gratuit. Il n’y avait plus qu’à attendre le passage de notre dossier en commission.
Début aout, j’apprends que nous avons l’accord. Cependant aucune aide ne sera fournie par la mairie pour le montage et démontage des barnums, même pour des « petits vieux ». De plus une taxe d’occupation des sols nous ait demandée : 144€ pour pourvoir exposer/vendre de 14h00 à 16h30 au parc.
Je demande une exonération totale de ces frais au vue des peintures qui seront exposées. En effet elles seront disponibles à la vente, des petits prix permettant l’achat de matériels de peinture en aucun cas nous pensons pouvoir récolter la somme demandée.
Deuxième passage en commission : 144€ non négociable.
J’annonce aux résidents début septembre que notre expo se fera dans notre établissement. Cela ne changera rien mais il est très regrettable qu’en 2024 et avec toutes les incitations de l’état envers les personnes âgées que la ville de Chartres reste sourde à un établissement qui amenait de la vie dans un parc de la ville.

Partager l’article :