Christian Patin Président du Conseil de la vie sociale
Témoignage
J’ai d’abord connu la résidence Notre-Dame de Joie en tant que riverain, car mon domicile est situé dans la même rue. Et depuis mai 2020, mes beaux-parents ont rejoint l’établissement de santé. J’ai donc découvert la résidence de l’intérieur, en tant que proche, avant de rentrer au Conseil de la vie sociale de l’établissement. Je préside désormais cette instance consultative chargée de faire le lien entre la direction de l’établissement, les résidents et leurs familles.
Ce qui fait la particularité de Notre-Dame de Joie, c’est tout d’abord sa sensibilité chrétienne : beaucoup de résidents, pratiquants, peuvent assister à plusieurs messes hebdomadaires grâce à la présence de deux prêtres. En dehors de ces temps de recueillement très appréciés, tout un ensemble d’animations est proposé aux pensionnaires.
Par ailleurs, la résidence est à taille humaine, ce qui permet aux personnes qui y résident et à ceux qui y travaillent de bien se connaitre. Cette proximité forte entre les résidents et le personnel soignant rend la prise en charge très humaine. Dans cet établissement de santé de bonne réputation, la qualité des soins proposés est tout à fait à la hauteur, alors que le coût des prestations est abordable. Ce bon rapport qualité-prix est un réel atout.