Maison d’accueil N.D .de Joie
24 juin 2026
Planning et Menus de la semaine du 29 JUIN
Après consultation et échanges avec les résidents, le programme des activités 2025 a été validé et enrichi par leurs suggestions, promettant une année placée sous le signe de la découverte, de la culture et du partage.
Les ateliers d’été – « En voiture Simone ! »
Cet été, nous partirons à la découverte des parcs régionaux français à travers des excursions immersives dans des paysages variés et préservés. Parmi les destinations sélectionnées :
Culture et patrimoine : visites de musées et châteaux
Tout au long de l’année, nous explorerons des lieux emblématiques du patrimoine français, avec au programme :
Fin d’année : « Le Temps des Abbayes »
Atelier « Le Temps des Abbayes » : Un voyage à travers les monastères de France
Pendant les semaines de l’Avent, cet atelier nous emmènera à la découverte des plus beaux monastères et abbayes de France, lieux de spiritualité, d’histoire et de sérénité. Chaque semaine, nous explorerons un site emblématique, plongeant dans son architecture, son histoire et ses traditions monastiques.
Au fil des rencontres, nous découvrirons la richesse du patrimoine religieux, l’art de la calligraphie, les chants grégoriens et le savoir-faire artisanal des moines et moniales. Un voyage apaisant et enrichissant, propice à la contemplation et au partage, pour vivre l’Avent dans un esprit de paix et de découverte culturelle.
Les résidents ont accueilli ce programme avec enthousiasme et ont activement contribué à son enrichissement en partageant leurs envies et suggestions. Cette année 2025 s’annonce donc riche en émotions, découvertes et moments conviviaux !